Deux nouveaux modèles et un prototype unique dévoilés à BASELWORLD

Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : DEUX NOUVEAUX MODÈLES ET UN PROTOTYPE UNIQUE DÉVOILÉS À BASELWORLD

MW&Co poursuit l’exploration de son modèle ASSET. Pour sa nouvelle participation à Baselworld, la collection a été presque intégralement revue sans perdre son essence auto / racing, incarnée par ses fameuses cornes à pistons. En complément, MW&Co dévoilera un prototype… très inattendu !

« L’accueil que nous a offert Baselworld l’année dernière était très enthousiaste. La singularité de notre collection ASSET a suscité un vif intérêt. Cette édition 2019 devrait y apporter bon nombre de réponses…et bien plus encore »

Indique Alain Carrère, responsable commercial MW&Co.

Après l’introduction de l’ASSET 2.1, la collection 2019 introduit donc les ASSET 2.2 et ASSET 2.3. Comme les voitures sportives haute performance dont s’inspire MW&Co, dont les modèles évoluent à chaque nouvelle saison de Grand Prix, le châssis de cette nouvelle collection est identique à l’ASSET 2.1 mais la pièce a été optimisée, affutée, réglée dans les moindres détails.

RACING SPIRIT

Le titane Grade 5 est utilisé pour la carrure, l’anneau ajouré, la lunette, le fond, le rehaut, la couronne, les poussoirs et cornes, le tout renfermant le précieux calibre 3916A, chronographe automatique à deux roues à colonnes et Flyback.

Les nouvelles ASSET 2.2 et 2.3 offrent un design plus sport, voire plus agressif. Couronne et poussoirs sont aujourd’hui polis pour renvoyer la lumière avec un éclat plus vif, au même titre que les arêtes de la lunette. Pour donner plus de puissance au cadran, logo et compteurs sont à présent rapportés, offrant un volume et donc une présence supérieurs au poignet. Le côté fond, cher aux collectionneurs désirant voir le moteur de l’ASSET, a également été retravaillé dans ses moindres détails, avec une masse oscillante plus nerveuse, avec traitement NAC gris ou galvanique noir.

UNE PIÈCE, DEUX COULEURS

Ces deux nouvelles versions accentuent leur orientation sport / racing avec deux nouvelles couleurs. La première est un nouveau noir, dit « Black Hardeco », une méthode nouvelle de galvanoplastie qui confère à ce noir une palette infiniment plus étendue de nuances allant, selon l’incidence de la lumière, du gris anthracite jusqu’au noir le plus absolu.

Une autre nouvelle couleur fait son apparition chez MW&Co : le orange. Mécanique, vif, sportif, il se montre subtil sur l’ASSET 2.2 (échelle tachymétrique, gradation de chrono), puissant et éclatant sur l’ASSET 2.3 (rehaut, vérins, gradations de chrono, surpiqure de bracelet). Une même pièce, deux variations pour adhérer à la piste en mode sport ou course, selon les affinités de chacun.

L’ASSET 2.2 ne sera éditée qu’en série limitée de 20 pièces, l’ASSET 2.3 à 50 pièces.

UNE PIÈCE, DEUX COULEURS

En parallèle de ces deux séries limitées, MW&CO annonce à Baselworld le prototype de ce qui pourrait devenir une collection capsule, en série très limitée d’un maximum de 5 pièces par an. « Nous voulions, avec ce prototype, montrer à nos collectionneurs les vastes possibilités de personnalisation qu’offre l’ASSET. Notre pièce unique pour Joey Starr avait déjà éveillé leur curiosité. L’ASSET-Y.E va plus loin encore», explique Alain Carrère.

« C’est la rencontre de l’art ancestral et de l’art contemporain, le mariage de la technique et du savoir-faire ». 

Pour cette pièce unique, un anneau en émail Grand Feu a été réalisé sur mesure pour l’ASSET. A lui seul, il a requis plus de 60 heures de travail, une prouesse technique de très haut niveau, 100% réalisée à la main par un maître émailleur français, dont la difficulté a été de lui offrir un grain parfait et, surtout, une courbure venant épouser au micron près le dessin de la boîte en titane. Objectif : remettre l’émail au premier plan d’une montre, dans sa construction elle-même et non plus seulement à l’abri de son cadran.

DE TOULOUSE À L’ASIE

Le motif qui orne cet anneau est né d’une collaboration « coup de cœur » entre l’artiste Julien Soone et les équipes de MW&CO. Véritable légende et pionnier du graffiti français, l’homme partage avec ces dernières ses racines toulousaines, depuis expatriées en Asie où il a enrichi sa culture et ses motifs, dix ans durant, d’une inspiration sino-japonaise.

ASSET-Y.E (ASSET Yakusa Edition) est le nom du prototype réalisé conjointement par MW&Co et Julien Soone. Il offre tout autour de la boîte une fresque originale qui associe graffiti industriels et motifs floraux. Surprenante, déroutante, la bague en or gris de l’ASSET se fait ainsi le support d’un art moderne qui se concrétise par celui, séculaire, de l’émail grand feu, fruit d’une demi douzaine de périlleux passage au four à 800° pour des cuissons des émaux qui sont autant de risques d’un défaut, d’une inclusion, voire d’une brisure de l’émail. Cette création est ensuite polie et ajustée au micron près à l’ASSET-Y.E pour former une création originale, unique au monde et dont les couleurs seront désormais inaltérables des siècles durant.

MW&Co évolue en temps réel sur sa page Facebook et son fil Instagram !

SUIVEZ-NOUS SUR :
NOTRE PAGE FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM

© 2019 AUTOWEBBB - ALL INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS RESERVED - LEGAL NOTICES